Maîtriser les sélecteurs nth-child

Que ça soit lors de l’utilisation de liste ou de tableau, le sélecteur css nth-child est bien pratique dans divers cas. On va voir les différentes possibilités. Sélection du premier élément li:first-child { background-color: #008080; } Sélection d’un élément spécifique li:nth-child(2) { background-color: #008080; } Sélection des 5 premiers éléments li:nth-child(-n+5) { background-color: #008080; }…

Ajouter Google Captcha à WordPress

On a pas envie de se faire spammer de commentaire inutiles sur des produits qui n’ont aucun lien avec notre blog WordPress, heureusement il y a plein de plugin qui permettent de vérifier que ce n’est pas un robot qui est en train de poster une publicité dasn nos commentaires. J’ai choisi Google Captcha pour…

Premier projet Laravel 5.4 : Le système d’authentification – Login (Part. 5/7)

On va maintenant créer un formulaire d’inscription sur notre page de login. Laravel fournit un système d’authentification, pratique ! Mise en place du système de login On va donc instancier le système de login via une commande artisan : php artisan make:auth Ce qui a eu pour effet d’ajouter le controleur HomeController et les routes…

Comprendre Laravel 5.4 : Les bases du templating avec Blade

Qu’est-ce que Blade ? Personnellement, je trouve les « echo » à répétition disgracieux et difficiles à lire. Heureusement, on peut écrire le code de notre vue différemment car Laravel propose un moteur de template nommé Blade qui permet d’écrire notre vue avec une syntaxe qui rappelle celle d’angular, comme par exemple : <!doctype html> <html lang= »{{…

Premier projet Laravel 5.4 : Afficher les données depuis la base de données (Part. 3/7)

Maintenant que l’on a paramétré et créé notre les premières tables de notre base de donnée, on va créer le modèle qui permet de requêter dessus. Pour cela, on va utiliser la commande artisan et créer un dossier « Models » où on placera tous nous modèles : php artisan make:model Models/Post Ce qui nous crée le…

Premier projet Laravel 5.4 : La mise en place (configuration & database migration) (Part. 2/7)

Avant de commencer à coder … Dans le fichier .env à la racine de Laravel, on renseigne les infos de notre projet : APP_NAME=laravel-test APP_ENV=local APP_KEY=base64:ab5zqG/MDgyFFyjIp2uVELdR36f9xrRfj2ZOew4U8ZU= APP_DEBUG=true APP_LOG_LEVEL=debug APP_URL=http://localhost Pour le debug, ça ne suffit pas de l’indiquer dans .env, on va également changer cette valeur dans le fichier config/app/php pour avoir des erreurs plus…