Pourquoi il est important de lire des livres formateurs ET des biographies ?

livres-lecture-pourquoi

Depuis 2017 je me suis engagée envers moi-même à lire des livres formateurs qui me permettent d’évoluer sur les sujets qui m’intéressent car dès 2016, j’ai constaté que cela m’avait beaucoup apporté d’un point de vue personnel. Mais pourquoi ?

La raison principale qui m’a motivée à établir cette petite règle toute simple, c’est que je voudrais gagner un revenu en complément de mon salaire de façon automatisée. Dans cette optique et ayant déjà eu une entreprise mais qui ne me satisfaisait pas car elle me coutait autant en temps que si j’étais salarié, il me fallait donc comprendre et apprendre pour pouvoir créer une nouvelle entreprise sans être « prisonnière » du fameux schéma : Gagner de l’argent = Y consacrer son temps.

En réalité, lire, ne serait-ce qu’un livre formateur tous les 2 mois (le temps de l’assimiler et de l’appliquer, en partie ou complètement, dans la vie réelle) vous donne un avantage certain car vous évoluez tout le temps ! Dans ce cas, on multiplie nos chances de réussir et surtout c’est le premier pas pour passer à l’action !

La majorité des français ne lisent que des romans, moi, j’en lis 1 ou 2 par an environ, les 10 à 15 autres livres sont des livres techniques ou des biographies ! Vous imaginez l’avancée en connaissance dont j’ai pu bénéficier ? Grâce à ce simple fait, sur l’année 2017, j’ai complètement changé ma vision de l’entreprenariat, je suis beaucoup plus à l’aise et je comprends mieux les enjeux que ça soit à l’échelle d’une entreprise individuelle que d’un business développé par un grand groupe. Ces progrets sont possibles sur n’importe quel sujet, en 2016, j’ai travaillé le développement personnel en ciblant ma discipline et mon bien-être… Et je ne m’en porte que mieux 😉

Vous me direz OK, mais une biographie… En quoi ça va m’aider ?

La biographie est importante car une fois qu’on a assimilé les livres techniques, qu’on a apprit ce qui nous manquait, la biographie va remplacer le mentor en quelque sorte. Une fois qu’on a les connaissance nécessaires, il ne s’agit pas de rester avec son livre soigneusement rangé dans sa bibliothèque ! La biographie va servir de tremplin et de modèle pour passer à l’action, effectivement si d’autres l’ont fait pourquoi pas vous et moi ?

J’espère vous avoir transmis mon positivisme et je vous laisse passer à l’action pour vous construire une riche année !

Les gagnants trouvent des moyens, les perdants des excuses…
Franklin D. Roosevelt

Et en plus, c’est bon pour notre cerveau… si si !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *