Les 2 livres ultra inspirants à lire cette année !

 

Malgré le fait que j’ai clairement moins le temps de coder et surtout de préparer des tutoriels, j’ai (depuis le printemps 2017) continué à lire des livres formateurs comme je me l’étais promis. J’ai cependant pris quelques libertés en lisant des biographies de personnalités intéressantes au lieu des livres plus « techniques » de d’habitude…

J’ai donc envie de vous parler de 2 livres qui vous feront l’effet d’une méga cure de vitamines 🙂

total recall biographie kindle

Tout d’abord, c’est « Total Recall » dont je suis absolument fan ! Bon ok, Arnold Schwarzenegger était déjà une personnalité dont j’étais fan et c’est ce qui m’a motivé à lire sa biographie…
Son histoire est fascinante et je suis tombée en admiration devant son positivisme qui l’a mené jusqu’aux sommets. Le rêve américain ! Mais ici, c’est bien réel et bien écrit.
Personnellement, je trouve que ce livre est un excellent exemple du mindset à avoir pour réussir ! Un véritable modèle qui explique simplement et sans détour comment il a gagné son premier million de dollars avant même d’avoir joué dans Conan.

Cette première lecture m’enthousiasme tellement que je continue dans ma lancée, quelques biographies plus tard c’est l’une de celles d’Elon Musk (que je lis toujours au moment où je rédige cet article). L’entrepreneur atypique qui veut changer le monde… Et qui y arrive ! Après Zip2, PayPal, Space X, Tesla et l’hyper loop avec ce qu’il a appelé « the boring company », l’auteur dévoile l’état d’esprit et l’ambition qui l’ont fait réussir au travers des recherches et interviews de ses proches. Elon Musk n’abandonne jamais, même lorsqu’il perd la direction d’une entreprise, il continue, imperturbable, infatiguable… et force le respect. À noter que c’est la biographie écrite par Ashlee Vance que je recommande hein, pas une autre 😉

Voici pour mes livres coup de cœur pour cette fin d’année 2017. En vous souhaitant une excellente lecture (et année 2018 par la même occasion).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *