Découverte de CanvasEngine JS – #01 (Installation)

Découverte de CanvasEngine JS – #01 (Installation)

CanvasEngine et un framework JS orienté vers les jeux en HTML5. Il permet de créer plus facilement les éléments d’un jeu tels que les scènes, le préchargement et plus, ainsi que des fonctionnalités d’animation, de temporalité, des controleurs (manette et clavier), les sons, le défilement, les cartes, sauvegarde, les images (spritesheet), multijoueur etc…

Bien entendu, il existe beaucoup de frameworks (Kinetic, Caat, Crafty…) et chacun pourra faire son choix en fonction de son projet !

Mis vous l’aurez compris, mon choix s’oriente donc vers ce framework qui me parait assez complet pour commencer le développement de jeux JS/HTML5.

Installer CanvasEngine !

Pour cela, il suffit de se rendre sur le site officiel et de télécharger la dernière version (minifiée pour ma part).

Dans notre dossier nommé « 1stgame », on va le coller à la racine avec notre fichier « index.html » et l’intégrer à celui-ci comme ci :

<script src="canvasengine-X.Y.Z.all.min.js"></script>

 

Maintenant, on va coder notre premier jeu 😉